Sylvain

Jukidbox, côté informatique

Jukidbox, côté informatique

La partie informatique a finalement été la plus simple du projet (c'est un peu mon domaine en même temps). J'ai tout déposé sur github si vous souhaitez y jeter un oeil. Ci-dessous une liste rapide des différents programmes développés à cette occasion.

  • build-collection.py : script à lancer pour initialiser la base de données qui va stocker les informations sur les chansons et les albums.
  • jukidbox.py : le script principal qui va être lancé au démarrage du raspberry et va prendre en charge le contrôle de l'affichage, la lecture des chansons et l'interaction avec les boutons.
  • soundControl.py : script qui va faire le lien entre le bouton de contrôle et le son. Je me suis pas mal inspiré de cet article que j'ai adpaté pour limiter l'amplitude sonore possible.
  • startNetwork.sh et stopNetwork.sh qui seront utiles si on veut démarrer le réseau. Par défaut je l'ai désactivé car il n'est pas branché et pour améliorer la vitesse de démarrage, mais il peut être utile d'y avoir accès pour améliorer